Tendance de l'automne : capes et ponchos

16 Octobre 2015, 10:00  -  #Shopping

Bien entamé, l'automne souffle son vent habituel de fraîcheurs et de nouveautés dans les garde-robes d'aujourd'hui. Et comme la mode semble actuellement mettre en avant le confort quotidien de ses adeptes sans lésiner sur le look, le poncho annonce son grand retour comme la pièce maîtresse de la saison automne-hiver 2015/2016.

 

Et cette renaissance se veut hétéroclite : capes et ponchos se déclinent sous toutes les formes, sous toutes les matières et pour tous les styles modernes. Passage en revue d'une tendance hybride :

Source : Mango

Source : Mango

Le poncho cascade : un classique

 

Qu'il s'intègre à un look casual ou dans une tenue plus distinguée pour des occasions particulières, le poncho dit cascade reste le plus facilement adaptable à toute situation. Choisissez-le uni, de la couleur de votre choix – on penchera pour un marron clair ou un noir classique – et associez-le avec un jean skinny. Le poncho cascade deviendra votre meilleur ami ! L'enseigne Mango en propose une version minimaliste dont l'effet drapé volera dans le vent automnal.

Source : Zara

Source : Zara

La cape en tweed : la version chic

 

À porter comme un manteau de mi-saison, la cape de chez Zara confère directement à celle qui la portera un style très chic avec son col en fourrure noire et sa coupe stricte. Conçue dans un tweed marron classique, le design d'une telle cape saura contraster sur une tenue un peu plus décontractée en s'associant à un jean déchiré par exemple. Mais elle accompagnera aussi parfaitement une tenue BCBG quand l'occasion se présente.

Source : UrbanOutfitters

Source : UrbanOutfitters

Le poncho en denim : casual et trendy

 

Comme la matière denim semble être au cœur des tendances mode actuelles, pourquoi ne pas l'associer avec la coupe poncho pour la saison ? L'enseigne Urban Outfitters semble avoir compris le filon en développant son modèle Quilted Chambray Cocoon dans un simili-denim dont la coupe et sa large capuche en feront le partenaire idéal d'un style décontracté.

Source : UrbanOutfitters

Source : UrbanOutfitters

Le poncho façon kimono : métissage de genres

 

Pourtant originaire d'Amérique du Sud, le poncho se décline aujourd'hui sous des coutures internationales. Proche du kimono japonais dans son effet drapé, certaines enseignes ont pensé à lier l'esthétique des deux traditions sur des articles métissés, et c'est par exemple le cas du Eve Snake d'Urban Outfitters qui mêle à sa coupe latine traditionnelle des imprimés propres à la culture nippone.

Le poncho sportswear : graphique et moderne

 

L'incontournable marque de vêtement de sport Nike ainsi que d'autres enseignes comme Zara ont même décliné le poncho pour un look sportswear. Hydrofuges, ils peuvent être portés à la ville comme lors d'entraînements sportifs. Mais finis les imperméables d'enfants en forme de sacs-poubelle, les ponchos d'aujourd'hui sont graphiques et résolument dans l'air du temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :