Casquette femme et couvre-chef pour look original

4 Mars 2015, 12:00  -  #Dossiers

La casquette est un couvre-chef pourvue d’une visière, particulièrement appréciée chez les jeunes et les sportifs en raison de son aspect à la fois léger et pratique. Chez les femmes, la casquette contribue à un look tendance, à condition d’être portée avec les vêtements et les accessoires qu’il faut.  

 

Un large choix de modèles

 

Autrefois, la casquette était un accessoire uniquement réservée pour accompagner les tenues militaires et sportives. Aujourd’hui, la mode l’a fait évoluer en un accessoire indispensable pour avoir un look tendance et original. Elle se décline en plusieurs modèles (gavroche, brooklin, hatteras, irlandaise, marin ...) afin d’apporter la touche finale aux différents styles de tenues. Enfin, la casquette présente l’avantage d’être un accessoire tendance aussi bien l’été que l’hiver. 

Casquette femme et couvre-chef pour look original Casquette femme et couvre-chef pour look original

Accessoire incontournable pour un look tendance 

 

Chez les femmes, la casquette est devenue un accessoire pratique pour se faire un look tendance. Non seulement, elle donne du caractère à une tenue, mais elle lui apporte également une agréable touche d’élégance. De plus, la casquette présente également l’avantage de pouvoir se parer d'une touche de fantaisie autant par la présence de coloris ultra-féminins que des motifs commes des fleurs ou des associations de tissus. Mais quel que soit le modèle, les coloris unis et assez neutres sont l’idéal car ils se marient facilement avec de nombreuses tenues vestimentaires. Actuellement, la casquette gavroche est le modèle de casquette le plus en vogue chez les femmes. 

 

Casquette gavroche : l’incontournable pour finaliser sa tenue

 

Connue pour sa forme large très bouffante, la casquette gavroche comporte huit côtes ainsi qu'une visière rigide ou souple. Considérée comme la casquette tendance retro, elle présente l’avantage de pouvoir épouser toutes les têtes des femmes ainsi que de donner un style unique à n'importe quelle tenue. Disponible en lin, en coton … la casquette gavroche peut être portée dans un style habillé avec les cotes rabattues sur la visière ou simplement portée sur un coté, pour  se donner un look dandy chic. 

 

Retrouvez plus de modèles de casquettes sur : www.chapellerie-traclet.com.

Casquette femme et couvre-chef pour look original

Crédit photo : www.saucemode.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

asciena 28/03/2015 12:04

Je ne suis pas du genre casquette ...
En revanche je porte des bonnets, des chapkas quand il fait froid et capelines de temps à autres.
Enfin pour moi les chapeaux, il faut que ça ait une utilité pour que je puisse en porter lol

Question Look 28/03/2015 16:38

Ah oui d'accord, c'est donc plus pour te protéger que vraiment un objet de mode :P