Rencontre avec la créatrice Sabrina Cesari

19 Février 2015, 16:00  -  #Interviews

Sabrina Cesari (27 ans) exerce le métier de styliste modéliste depuis 4 ans au Liban. Originaire de Nancy, elle a obtenu un Baccalauréat Artisanat et métiers d’art puis un diplôme de modéliste à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Une passion débutée très jeune et transmise par sa famille.

 

Elle crée divers vêtements : des robes de mariées, du prêt-à-porter haut de gamme, de la lingerie, des costumes pour hommes ou encore des vêtements pour enfants.

Rencontre avec la créatrice Sabrina Cesari

Je me diversifie beaucoup dans les vêtements que je crée. Cela permet d’élargir mon expérience et mes idées. J’aime créer selon mon humeur et mon envie du moment en me mettant des défis sur des choses que je n’ai encore jamais faites.

Sabrina ne vend pas encore ses produits. Elle a décidé de prendre son temps en emmagasinant de l'expérience. En ce moment, elle donne des cours de couture à Beyrouth et elle s'occupe de son blog où on peut y découvrir ses créations.

 

Cette jeune femme, tombée amoureuse du Liban à la suite d'un emploi de quelques mois auprès d'un designer local, rêve bien sûr de créer sa propre ligne de vêtements. Sa nouvelle vie à Beyrouth lui permet d'ailleurs de voyager plus souvent, ce qui augmente ses sources d’inspirations. « Ma nouvelle vie ici m’a apporté une touche orientale qui influence beaucoup mon style. »

Rencontre avec la créatrice Sabrina Cesari

Chaque création prend tellement de temps, entre trouver l’idée, le tissu, réaliser le patron, ajuster, coudre le modèle ... Quand le résultat est là et que j’en suis satisfaite, mon bonheur est immense et n’a pas de prix !

Rencontre avec la créatrice Sabrina CesariRencontre avec la créatrice Sabrina CesariRencontre avec la créatrice Sabrina Cesari

Cette robe en dentelle bleue marine est la pièce dont elle est la plus fière :

Rencontre avec la créatrice Sabrina Cesari