Interview "blogueuse" : Les mots de Julia

15 Janvier 2015, 20:04  -  #Interviews

Interview "blogueuse" : Les mots de Julia

Bonjour Julia. Peux-tu te présenter s'il te plaît, depuis quand blogues-tu ?
Je m’appelle Julia, j’ai 20 ans et je suis étudiante. J’ai réellement commencé à bloguer en février 2014 avec TPM, que je tenais avec une amie. Cela m’a permis de me former, de découvrir de nouvelles personnes ainsi qu’un monde un peu à part ...
 
A la fin du mois d’octobre, j’ai décidé de créer "Les Mots de Julia" : un blog qui me ressemble. J’y aborde différents thèmes (photographie, technologie, mode). Je souhaitais avoir un blog polyvalent dans lequel je ne m’imposais pas de limites. Cela fait donc presque un an que je blogue.

Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?
C’est une question difficile ! J’ai plusieurs jolies pièces dans mon dressing mais si je ne devais n’en choisir qu’une, ce serait sûrement mon perfecto noir Massimo Dutti avec des reflets légèrement bleutés et une très jolie doublure dans les tons orangés. Je l’adore !

Interview "blogueuse" : Les mots de JuliaInterview "blogueuse" : Les mots de Julia

Quelles sont tes marques ou e-shops préférés ? 
J’adore Ba&sh et American Vintage. Malheureusement, elles sont très souvent hors de mon budget. Sinon, j’aime bien les magasins plus abordables comme H&M ou Zara.
 
Pour les chaussures, j’adore Minelli et Bocage. Je m’offre parfois une paire quand je l’ai mérité hi hi ! Je vais de temps en temps aussi sur Asos pour voir leurs nouveautés (ou leurs soldes) et j’y fais 3-4 grosses commandes par an. Mais dans l’ensemble, je ne vais pas souvent sur les e-shops pour éviter de finir en négatif dès la première semaine de chaque mois (la tentation est si grande) !

Quels sont les produits du moment que tu aimerais acheter ? 
Ces Jonak (ici) en solde me font de l’œil ainsi que ces magnifiques, bien que très particulières, Mellow Yellow (ici) ! Il y a aussi ce manteau Wanted Gina (ici) qui me plaît énormément.

Interview "blogueuse" : Les mots de Julia

Pour terminer, que penses-tu de QuestionLook.com qui sélectionne les meilleures tenues de la blogosphère ?
Je trouve le concept très intéressant. Le blog est net et concis. Lorsque l'on cherche une idée de look, on arrive directement à l’essentiel. Il n’y a pas de "blabla" inutile comme on en trouve souvent sur les blogs mode.
 
La présentation est très claire, ce qui permet une navigation très agréable sur le blog. Sans oublier le fait que j’ai pu découvrir de nouvelles blogueuses que je suis désormais !